© Apple
© Apple

Depuis 15 ans, Apple lutte activement contre le SIDA avec sa gamme (RED).

Une gamme qui se charge aussi de lutter contre la propagation du COVID-19.

La gamme (RED) d'Apple face au COVID-19

Depuis 2006, les clients d'Apple ont contribué à collecter près de 270 millions de dollars pour la prévention, le dépistage et les services de conseil aux personnes affectées par le VIH/SIDA. Le géant américain explique avoir élargi le périmètre d'action de (RED), afin de venir en aide aux populations les plus vulnérables touchées par le COVID-19.

Apple indique ainsi avoir été l'une des premières entreprises à rediriger son soutien vers le dispositif de riposte à la COVID-19 du Fonds mondial. Jusqu'au 31 décembre 2022, une partie des recettes de la gamme Apple (RED) sera versée à ce même Fonds mondial de riposte au COVID-19, afin d'atténuer l'impact de l'épidémie dans les régions les plus vulnérables, notamment en Afrique.

Rappelons que la gamme Apple (RED) regroupe de nombreux produits avec évidemment les iPhone 13, iPhone 12 et iPhone SE, mais aussi des coques, sans oublier l'Apple Watch et des bracelets dédiés, l'iPod Touch, le casque sans fil Beats Solo3 ou encore l'enceinte portable Beats Pill+. « Plus de 21 millions de dollars versés au dispositif de riposte au COVID‑19 du Fonds mondial ont garanti aux communautés les plus vulnérables un accès plus sûr à des services essentiels liés au VIH », explique Apple.

Source : PhoneArena