© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Le pendant desktop de la puce M1 Max

serait équipé d'un maximum de 12 cœurs en lieu et place des 10 cœurs dont hérite actuellement le SoC d'Apple sur les MacBook Pro 2021.

La puce M1 Max avait déjà fait forte impression pour ses performances sur les MacBook Pro 2021. On apprend cette semaine qu'elle pourrait revenir dans une version encore plus puissante sur le futur iMac Pro, évoqué par des rumeurs persistantes depuis quelques mois, et qui devrait être présenté par Apple en juin prochain.

Jusqu'à 12 cœurs en option ?

Comme souvent, l'info nous vient d'un leaker et mérite donc d'être prise avec tout le recul nécessaire, mais en version de bureau, la puce M1 Max pourrait compter sur un maximum de 12 cœurs en option. Son actuelle version mobile se limite pour rappel à 10 cœurs regroupés comme suit : 8 cœurs hautes performances et 2 cœurs efficaces.

Sur ordinateur de bureau, la puce M1 Max n'aura pas autant à se soucier d'économie d'énergie que sur laptop. On peut donc imaginer qu'elle tirera parti de 10 cœurs hautes performances et 2 cœurs basse consommation. Notons que cette variante à 12 cœurs sera vraisemblablement proposée en option sur les moutures haut de gamme d'un potentiel iMac Pro.

Source : WCCFTech