Embarqué par défaut sur les Macbook et iPhone, Safari a perdu de sa superbe aux yeux des utilisateurs. Résultat, le navigateur internet d’Apple est considéré par beaucoup comme le nouvel Internet Explorer.
Une comparaison peu flatteuse, qui ne laisse pas indifférente l’équipe de développement de Safari.
Un appel aux retours pour améliorer Safari
Bugs de longue date non résolus, outils non pris en charge, fonctionnalités manquantes et plus pauvres que la concurrence, Safari en prend pour son grade sur les réseaux sociaux et les forums. Des critiques qui ne sont pas passées inaperçues puisque l’une des développeuses du navigateur d’Apple a pris la parole sur son compte Twitter pour faire un premier pas vers la résolution de ces problèmes.
Jen Simmons, en charge de l’expérience utilisateur de Safari, a demandé aux premiers intéressés ce qui n’allait pas sur le navigateur.
« Tout le monde dans mes mentions me dit que Safari est le pire navigateur, le nouvel Internet Explorer… Pouvez-vous me dire quels sont les bugs spécifiques et le manque de prise en charge qui vous frustrent voire vous gênent dans le développement de sites web ou applications ? »
Un appel aux retours plutôt bien accueilli par la communauté, qui était déjà montée au créneau il y a peu lorsque qu’Apple avait tenté de modifier drastiquement l’interface des onglets de son navigateur. La capacité d’écoute de la marque à la pomme n’est plus à prouver, et les tickets reçus à l’issue de ce tour de table sur les réseaux sociaux devraient permettre à la firme de Cupertino de modifier quelques problèmes. Reste à savoir à quelle vitesse.
Source : Jen Simmons via Twitter