© Apple
© Apple

Il y a quelques jours, Apple a officialisé son tout nouvel iPhone « entrée de gamme ».

Un iPhone SE de troisième génération, qui s'avère particulièrement véloce pour un prix "contenu".

L'iPhone SE 3 à la hauteur de l'iPhone 13 ?

Ce mardi 8 mars, Apple a officialisé son tout nouvel iPhone SE de troisième génération. Un modèle qui reprend le look de l'iPhone 8, tout en étant animé par la dernière puce A15 Bionic du groupe californien, soit la même qui équipe les iPhone 13 et iPhone 13 Pro.

Aussi, à quelques jours de sa commercialisation, le nouvel iPhone SE 3 a été repéré sur certains sites comme Geekbench, avec des tests qui permettent d'évaluer la puissance brute du smartphone. À ce niveau, l'iPhone SE 3 ferait tout simplement jeu également avec l'iPhone 13.

© Apple
© Apple

En effet, le nouvel iPhone SE 3 affiche un score de 1695 en single-core et de 4021 en multi-core. Du côte de l'iPhone 13, ces mêmes tests affichaient un score de 1686 et 4489. Les tests menées par Geekbench permettent également d'attester que l'iPhone SE 3 dispose de 4 Go de RAM, contre 3 Go pour la génération précédente. De quoi permettre à l'iPhone SE 3 de revendiquer une puissance environ 30 % supérieure à celle de son prédécesseur.

En revanche, rappelons que côté autonomie, le nouvel iPhone SE 3 d'Apple se rapproche davantage d'un iPhone 12 mini que de la dernière génération de smartphones signée Apple.

Toujours est-il que ce nouvel iPhone SE sera en précommande à compter de ce vendredi 11 mars, pour une commercialisation la semaine suivante. Un iPhone SE 3 affiché du côté de chez Apple à partir de 529 €.

  • Design toujours aussi réussi
  • Le smartphone le plus rapide du marché
  • Écran plus lumineux
9 / 10

Source : 9to5Mac