© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Dans un futur proche, Apple vise à rendre impossible la réparation d'iPhone volés ou perdus.

Une nouvelle méthode qui devrait rendre plus ardue encore la tâche des voleurs de smartphones.

Vers une réparation impossible pour les iPhone volés ou perdus ?

Aujourd'hui, pour faire réparer son iPhone dans un Apple Store, il faut être en mesure de désactiver l'application Localiser, ce qui implique de connaître le mot de passe lié à l'iPhone. Mais Apple souhaite pousser le curseur un peu plus loin et mettre en place une nouvelle réglementation visant à rendre impossible la réparation d'iPhone, si ces derniers ont été déclarés volés ou perdus.

Ainsi, avant de procéder à la réparation d'un iPhone, les techniciens devront au préalable vérifier le numéro IMEI du smartphone auprès de la base de données GSMA. Une opération à la fois simple et rapide qui va permettre à Apple de détecter aussitôt si le smartphone a été déclaré volé ou perdu.

Apple souhaite également dissuader davantage de personnes d'acheter des appareils d'occasion en dehors des sources officielles et autorisées, au risque de se retrouver sans le savoir avec un appareil volé. Cela dit, comme l'indique Engadget : « Cela n'empêchera pas les utilisateurs de s'adresser à un réparateur tiers qui se moque de l'origine de leur appareil. »

Source : Engadget