© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les trackers connaissent aujourd’hui une belle popularité. D’une efficacité redoutable, ils permettent aux utilisateurs de retrouver des objets souvent perdus, comme des clés par exemple. Un indispensable pour les têtes en l’air qui attire néanmoins des personnes plus malveillantes.

Face aux usages détournés, Apple a réagi et annoncé des changements pour ses AirTags. Le géant de la tech vient de déployer l’une de ses grandes promesses.

Les AiTags espions vont faire plus de bruit

Le changement se poursuit pour les AirTags. Face aux polémiques, la firme de Cupertino avait intensifié ses efforts pour rendre ses trackers plus sûrs. De nombreux faits divers faisaient en effet état d’utilisations détournées à des fins de harcèlement, d’espionnage et même de vol de voitures de luxe. Lundi dernier, Apple a finalement déployé une mise à jour des AirTags dont le contenu vient enfin d'être dévoilé.

Ce firmware 1.0.301 s’attaque avant tout à la modulation de la tonalité des trackers. En d’autres termes, les AirTags inconnus qui vous espionnent sonneront plus forts pour repérer l’appareil indésirable. Il s’agit en réalité de l’une des modifications suggérées en février dernier par la marque à la Pomme. « Actuellement, les utilisateurs iOS recevant une alerte de pistage peuvent faire émettre un son à l’AirTag inconnu pour le repérer. Nous allons moduler la tonalité pour augmenter le volume et faciliter son repérage », écrivait Apple dans son billet listant les améliorations à venir pour son tracker. La mise à jour est progressivement en cours de déploiement et sera installée sur l’ensemble des AirTags d’ici le 13 mai prochain.

Apple AirTags
  • Simplicité d’utilisation
  • Un réseau de localisation gigantesque
  • 1 an d’autonomie et batterie remplaçable
8 / 10

Source : MacRumors