Peut-être êtes-vous utilisateur ou utilisatrice régulière de la navigation en réalité augmentée sur Google Maps ? Bonne nouvelle pour l’écurie d’en face : Apple poursuit le développement de sa propre fonctionnalité, et Tokyo rejoint les rangs des villes compatibles.
Annoncée avec iOS 15 l’été dernier, la navigation pas à pas en réalité augmentée poursuit son développement et ajoute, une fois n’est pas coutume, une nouvelle ville non américaine à la liste des localités compatibles.
Voyage immobile
Si la fonctionnalité est, comme son nom l’indique, avant tout pensée pour la navigation (et en particulier la navigation en intérieur, comme dans des stations de métro par exemple), elle peut aussi bien servir à voyager sans bouger un orteil.
Pour ce faire, c’est très simple :
- Ouvrez l’application « Plans » sur votre appareil iOS
- Saisissez « Tokyo » dans la barre de recherche
- Placez un repère à l’endroit de votre choix en maintenant votre doigt appuyé sur l’écran
- Appuyez sur la petite fenêtre qui devrait être apparue à gauche de l’écran.
Il ne vous reste plus qu’à tapoter sur l’écran dans la direction où vous souhaitez aller pour visiter l’effervescente Tokyo.
Depuis son lancement l’an dernier, la navigation pas à pas en réalité augmentée est disponible dans les villes suivantes : Londres, Los Angeles, New York, Philadelphie, San Diego, San Francisco, Montréal, Singapour, Toronto, Vancouver et Washington, DC.
Source : 9to5Mac