© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Le prochain système d'exploitation des box TV d'Apple n'apportera aucune nouveauté visible mais quelques améliorations d'intégration.

On attendait une présentation, même brève, de tvOS 16 mais finalement Apple n'a pas daigné consacrer ne serait-ce qu'une seconde à la prochaine mise à jour du système de l'Apple TV.

Une mise à jour mineure avec quelques rares améliorations sous le capot

tvOS 16 sera néanmoins proposé à la rentrée à tous les possesseurs du boitier TV et pour cette révision, Apple proposera de nouvelles intégrations entre son OS pour les téléviseurs, iOS, iPadOS et watchOS.

Le constructeur évoque notamment des exercices personnalisés rendus possible grâce aux données recueillies sur les Apple Watch équipées de watchOS 9, des informations sur les contenus en cours de lecture affichés sur l'iPhone ou encore des écrans supplémentaires lors d'une partie jouée sur le téléviseur.

Le système de connexion à une application a également été revu et les utilisateurs n'auront plus à entrer leur mot de passe ou cliquer sur leur profil pour se connecter.

Les développeurs auront enfin accès à Swift UI, un ensemble d'outils tirant parti du langage de programmation d'Apple pour concevoir leurs logiciels et tirer partie des interfaces et des différents éléments d'ergonomie proposés par le constructeur.

tvOS 16 sera lancé à la rentrée, probablement à la mi-septembre en même temps qu'iOS 16 et iPadOS 16. Une bêta publique sera accessible quant à elle dès le mois de juillet pour tous les utilisateurs inscrits au programme d'essai gratuit.

Source : iMore