Ming-Chi Kuo a une nouvelle fois sorti sa boule de cristal et prévoit un MacBook Air taille XXL d'ici quelques mois.
Le MacBook Air M2 n'est pas encore disponible en magasin qu'Apple serait déjà en train de développer un nouveau modèle.
Un MacBook Air plus large dès 2023 ?
L'analyste Ming-Chi Kuo, bien connu de tous les observateurs attentifs d'Apple, vient de publier sur son compte Twitter un nouveau rapport et détaille les évolutions à venir au sein de la gamme MacBook Air.
Le constructeur californien aurait donc pour ambition de proposer dès 2023 d'élargir la gamme de son Mac le plus populaire avec un nouveau MacBook Air équipé cette fois d'un écran de 15 pouces. Selon l'expert, Apple avait prévu à l'origine un lancement en même temps que le modèle 13 pouces, mais a finalement préféré renoncer pour concentrer ses efforts sur le modèle présenté au début du mois de juin.
La production en masse de ce nouveau MacBook 15 pouces pourrait débuter dès le premier trimestre 2022 pour une commercialisation au second trimestre. Reste désormais à en connaitre la fiche technique.
Une version M2 Pro attendue pour les utilisateurs à la recherche de puissance
On imagine sans mal que ce MacBook Air 15 pouces bénéficiera du même nouveau design proposé par Apple avec le modèle 13 pouces, ainsi que des déclinaisons dans plusieurs coloris. Aujourd'hui, quatre modèles sont proposés par la marque dans des teintes Minuit, Gris sidéral, Argent et Lumière stellaire.
Ce prochain MacBook Air, toujours selon Ming-Chi Kuo, pourrait être proposé en deux options avec une puce M2 ou M2 Pro selon la configuration choisie. Ce dernier SoC serait introduit quant à lui dans une révision des MacBook Pro 14 et 16 pouces à la fin de l'année, avec également la présentation de la puce M2 Max, encore plus puissante pour les besoins des professionnels ou des utilisateurs ayant les moyens de se payer ces machines plutôt (très) onéreuses.
Enfin, l'analyste indique que le MacBook Air 15 pouces M2 sera livré avec un chargeur de 35 W contre un adaptateur de 67 W pour le modèle avec une puce M2 Pro.
Il ne faudrait en revanche pas attendre de MacBook 12 pouces dans les prochains mois. Si la rumeur a longtemps évoqué les plans d'Apple concernant un petit laptop plus abordable, l'analyste indique n'avoir aucune information allant dans ce sens en provenance de ses différentes sources dans l'industrie.
Apple : vaut-il mieux acheter un nouveau MacBook Air M2 ou un MacBook Pro ?
Source : XDA-Developers