Disponible en précommandes depuis le 17 juin, le MacBook Pro M2 commencera à être livré à compter du 24 juin prochain… sauf si vous avez opté pour des configurations en option. Dans ce cas, un délai supplémentaire est à prévoir.
Annoncé début juin lors de la WWDC 2022, le nouveau MacBook Pro de 13 pouces, équipé d'une puce M2, arrivera sur le marché vendredi. Un lancement imminent qui pourrait toutefois être marqué par des délais de livraison sur les modèles dotés de configurations proposées uniquement en option.
Le MacBook Pro M2 24 Go, ce ne serait pas pour tout de suite
C'est ce que signale WCCFTech. Le site spécialisé indique que le lancement de ces modèles serait reporté au mois de juillet, voire au début du mois d'août pour la configuration montant à 24 Go de mémoire unifiée. Pour cette mouture du MacBook Pro 13 M2, un créneau compris entre le 3 et le 10 août est évoqué à ce stade.
Notez que ces reports ne s'appliqueraient pas aux modèles « stocks » disposant des configurations affichées par défaut sur le catalogue d'Apple. Les MacBook Pro 13 M2 dotés de 8 Go de mémoire unifiée et 256 Go ou 512 Go de SSD seront normalement livrés à l'heure. Si vous avez déjà passé commande pour l'un de ces deux modèles, vous devriez donc pouvoir en profiter dès le 24 juin ou rapidement après.
Les pénuries de composants à l'origine de ces délais
Ces reports, s'ils se confirment, ne seraient pas une première pour Apple. Depuis le début de la crise sanitaire et les prémices de la pénurie de composants que l'industrie traverse depuis maintenant plus de deux ans, la marque avait été contrainte à plusieurs reprises de décaler légèrement la sortie de certains modèles.
Notez du reste qu'Apple n'a pas encore dévoilé de date de lancement précise pour son nouveau MacBook Air. Compte tenu du contexte, il n'est pas impossible que lui aussi soit impacté par des retards de livraisons.
Source : WCCFTech