Apple prévoit la sortie d'une flopée de produits dans les mois et années à venir. Plusieurs d'entre eux profiteront de la toute nouvelle puce M2, sous sa forme actuelle ou dans une version améliorée.
Lors de la WWDC 2022, Apple a présenté sa nouvelle puce M2. Celle-ci va équiper les Macbook Air et Macbook Pro fraichement annoncés lors de la conférence, mais devrait également être embarquée sur de nouveaux produits à venir.
De nouveaux MacBook Pro pour bientôt
Souvent bien informé, Mark Gurman nous apprend que la marque à la pomme serait en train de préparer des MacBook Pro de 14 et 16 pouces propulsés par une puce M2. Mais il s'agirait d'une version améliorée du SoC, qui bénéficierait de 10 cœurs CPU et de 32 cœurs GPU. Il pourrait s'agir du M2 Max. Ces deux produits seraient lancés à la fin de l'année 2022 ou début 2023.
Le rapport fait également savoir qu'un MacBook Air de 15 pouces pourrait voir le jour. Celui-ci serait commercialisé au printemps de 2023, mais on ne sait pas s'il aura une puce M2 sous le capot ou une nouvelle génération.
Un autre ordinateur portable de 12 pouces serait prévu, mais il ne faut pas s'attendre à le voir avant fin 2023, voire début 2024. De nouvelles moutures des Mac Pro et Mac Mini sont en cours de test, mais leur date de sortie est encore incertaine. Ils pourraient même sauter la génération M2 pour passer directement au M3.
Des iPad Pro arrivent en force
Ross Young, un célèbre analyste qui vient du secteur des dalles, vient à son tour apporter sa pierre à l'édifice. Selon lui, un iPad Pro équipé d'un écran ProMotion de 14,1 pouces avec rétroéclairage Mini LED est en cours de développement. Il pourrait arriver en 2023, potentiellement sous une variante du M2. Avant lui, des iPad Pro de 11 et 12,9 pouces devraient voir le jour fin 2022.
Apple a un programme déjà bien établi pour les années à venir et il semble que la concurrence ne soit pas vraiment en mesure de l'inquiéter à court-terme sur l'architecture ARM. Pour rappel, le M2 possède des cœurs CPU 18 % plus rapides que ceux du M1, déjà très performant. Le M2 fait aussi fort sur la partie graphique en intégrant plus de cœurs et en les rendant 35% plus performants.
Source : The Verge