© Apple
© Apple

Ce SoC serait quasi identique au M1, mais plus puissant pour alimenter des machines comme le prochain MacBook Pro.

Alors que la transition des Mac vers l'architecture ARM bat son plein, notamment avec la présentation du dernier iMac, Apple prépare déjà la prochaine génération de ses processeurs.

Un nouveau MacBook Pro M2 se profile pour le second semestre

Selon le quotidien Nikkei, la production du nouveau composant made by Apple a débuté ce mois-ci. Il pourrait s'appeler le « M2 », mais aussi le « M1X » tant il ressemble au précédent SoC produit par la marque.

Ce nouveau processeur serait toujours produit par TSMC, et bénéficierait à nouveau d'une finesse de gravure à 5 nm. Le sous-traitant utiliserait toutefois un nouveau procédé de gravure, le « 5 nm + » ce qui contribuerait à en améliorer ses performances.

La puce M2, logiquement plus puissante que le précédent modèle, pourrait équiper des machines plus puissantes comme le prochain MacBook Pro 16 pouces, mais aussi un iMac 32 pouces destiné aux utilisateurs professionnels.

La première livraison de ces nouveaux SoC serait prévue pour le mois de juillet, ce qui laisse entrevoir un ou plusieurs nouveaux produits intégrant la puce M2 d'ici le second semestre 2021.

Source : Nikkei