Un kayakiste australien a récemment été secouru après avoir alerté les secours depuis son Apple Watch.
L'homme avait été emporté par de forts courants et était à la dérive à environ 4 kilomètres de la côte.
L'Apple Watch aussi pratique en kayak
Le kayakiste a donc pu être secouru grâce à sa montre connectée, après avoir été emporté au large. Le 18 juin dernier, après que de forts courants l'ont entraîné vers la pleine mer, à environ 4 kilomètres du rivage, il a été en mesure d'alerter les secours et d'indiquer sa position grâce à l'Apple Watch fixée à son poignet.
Son embarcation dérivait au milieu de l'océan, au large de la côte nord de Sydney, et il lui était alors impossible de regagner le rivage à la rame. Peu après l'appel au secours déclenché depuis la montre, l'hélicoptère de sauvetage a pu repérer le kayak orange vif au milieu de nulle part.
Ce n'est pas la première fois que la montre d'Apple se révèle utile pour aider à sauver la vie de ses utilisateurs mis dans des situations dangereuses. Plus tôt, en novembre 2021, un cycliste a pu appeler les urgences après avoir été renversé par une voiture alors qu'il était sur son vélo. En février dernier, un homme a pu recevoir une assistance médicale après avoir subi un traumatisme crânien après une chute de vélo.
Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par son Apple Watch
Source : Apple Insider