© Dmitry Chernyshov
© Dmitry Chernyshov

Rosetta ne joue plus le rôle d’intermédiaire entre ExpressVPN et les Mac Apple Silicon : à partir de la version 11.5.0, les M1 et M2 prennent nativement en charge le VPN.

Notre comparatif 2022 des meilleurs VPN accorde à ExpressVPN la palme côté performances. Si ce dernier est compatible avec les systèmes Windows, Mac et Linux, ceux qui l’utilisent sur une machine signée Apple profitent désormais d’un support natif, quel que soit le processeur.

Presque deux ans après la sortie de la M1

En effet, la dernière version ExpressVPN pour macOS, la v11.5.0, fonctionne nativement sur les Mac Apple Silicon ; autrement dit, ceux munis d’un processeur M1 ou M2. À en croire le communiqué de l’entreprise, ce support garantit de meilleures performances et par extension, induit une baisse des ressources matérielles et donc une meilleure autonomie de batterie.

La marque à la pomme a lancé sa puce M1 en novembre 2020. Depuis, la famille M1 s’est bien agrandie avec les M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra. Une deuxième lignée a d’ailleurs récemment vu le jour, celle de la puce M2. Toutes ces puces ont progressivement remplacé les processeurs Intel au sein des Mac.

De nombreuses applications sont maintenant prises en charge nativement par les puces Apple Silicon. Dans le cas contraire, le logiciel Rosetta se charge de convertir les applications conçues exclusivement pour les ordinateurs Mac afin qu’elles puissent être utilisées avec la puce Apple. Cette conversion fonctionne en général très bien, mais naturellement, rien ne vaut un support natif.

C’est donc désormais le cas pour ExpressVPN. La dernière version du VPN concerne aussi les systèmes Intel. L’entreprise invite donc les utilisateurs de Mac Intel à procéder également à la mise à jour.

ExpressVPN
  • storage3000 serveurs
  • language105 pays couverts
  • lan8 connexions simultanées
  • moodEssai gratuit 30 jours
  • descriptionPas de log de données
8.8 / 10

Source : ExpressVPN