Plus besoin d'une Apple Watch pour transpirer à grosses gouttes sur les exercices proposés par la marque à la Pomme.
Avec Apple Fitness+, la marque vous permet de remplir les anneaux d'activité de votre montre connectée et de bouger un peu plus chaque jour.
Une offre complète
L'offre a été lancée en France en décembre 2021 sous la forme d'un abonnement, facturé 9,99 €/mois, ou 28,99 € dans le bundle de services Apple One Premium. Il comprend un accès à de nombreux cours sportifs dans plusieurs disciplines, assurés par des coachs toujours très motivés pour vous faire suer et perdre des calories. Le service propose également un volet méditation et récupération pour se détendre et respirer profondément.
Nous avions testé Apple Fitness+ il y a quelques mois et nous avions été très séduits par l'offre d'abonnement, excepté les cours uniquement disponibles en anglais sous-titré ce qui peut être rebutant pour un public francophone.
Apple Fitness+ est aujourd'hui un produit intimement lié à l'Apple Watch. Les informations santé de la montre sont affichées en temps réel sur l'écran de votre iPhone ou sur votre Apple TV pour vous montrer votre rythme cardiaque, vos statistiques et vos anneaux d'activité se remplir petit à petit.
Apple Fitness+ s'ouvre à tous les possesseurs d'iPhone
Apple a probablement dû se rendre compte que ce fil à la patte que représentait l'Apple Watch le privait de nombreux clients potentiels soucieux de leur forme. Le constructeur vient donc d'annoncer qu'Apple Fitness+ serait proposé à tous les possesseurs d'iPhone, sans nécessité d'acheter une Apple Watch.
iOS 16 proposera automatiquement à l'ensemble des utilisateurs l'application Forme, qui permet d'accéder au service. Il suffira de se rendre sur l'onglet dédié et de s'abonner pour ensuite participer aux cours.
Apple précise également qu'il ne sera pas obligatoire de passer par le smartphone pour accéder au service. Il sera également disponible sur iPad et Apple TV. Seule l'inscription doit passer par l'iPhone. En revanche on ne sait pas s'il sera possible d'envoyer les cours en AirPlay vers un téléviseur compatible si l'on ne possède pas la box TV d'Apple mais rien n'indique le contraire pour le moment.
- Nouveaux médias ajoutés régulièrement
- Structure des sessions bien ficelée
- Récits motivants du coach pour tout donner
- Disponible en anglais sous-titré uniquement
- Calcul des dépenses énergétiques perfectible
- Pas de version macOS
Source : Apple