Apple présentait hier ses iPhone 14, en compagnie des Apple Watch Série 8, SE 2 et de l'Apple Watch Ultra. Pour épauler ces nouveaux produits sur le plan logiciel, la firme a annoncé la date de déploiement des versions stables d'iOS 16 et de watchOS 9. On fait le point.
Difficile de passer à côté de l'information, Apple tenait hier une keynote dédiée à l'annonce de ses nouveaux iPhone (iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max) et de ses nouvelles montres connectées (les Apple Watch SE 2, Série 8 et l'Apple Watch Ultra). Pour ces nouveaux appareils, Apple s'apprête à lancer en version stable les OS correspondant : iOS 16 pour l'iPhone et watchOS 9 pour l'Apple Watch.
On connait à présent la date précise de déploiement de ces nouvelles versions. Et en l'occurrence, c'est simple à retenir : iOS 16 et watchOS 9 arriveront le 12 septembre prochain. Voici la liste complète et définitive des appareils supportés.
Quels sont les iPhone éligibles à iOS 16 ?
Le nouvel iOS 16 arrivera donc sur les iPhone suivants :
- iPhone 14
- iPhone 14 Plus
- iPhone 14 Pro
- iPhone 14 Pro Max
- iPhone 13 Mini
- iPhone 13
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone SE (2020)
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS Max
- iPhone XS
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8 Plus
- iPhone 8
Pour rappel, iOS 16 introduit de nombreuses nouveautés sur l'iPhone. Parmi elles, la personnalisation de l'écran de verrouillage (qui s'inspire d'ailleurs assez fortement des « complications » proposées sur watchOS), l'extraction de texte sur des vidéos, le détourage automatique de sujets dans les photos, mais aussi de nouvelles fonctionnalités pour les applications Plans et Messages.
Watch OS 9 : les modèles compatibles
Quant à watchOS 9, il arrivera pour sa part sur les Apple Watch suivantes :
- Apple Watch Ultra
- Apple Watch Série 8
- Apple Watch SE 2
- Apple Watch Série 6
- Apple Watch Série 5
- Apple Watch SE
- Apple Watch Série 4
Cette version de watchOS fait aussi le plein de nouvelles fonctions et améliore les cadrans pour les rendre plus personnalisables et afficher plus d'informations. On profitera également d'un nouveau dispositif de suivi du sommeil. Notons par contre que pour installer watchOS 9, avoir un iPhone 8 ou plus récent avec iOS 16 est indispensable… même si vous disposez de l'un des modèles d'Apple Watch énumérés plus haut.
Sources : Tom's Guide, PhoneArena