La gamme iPhone 14 débarque ce vendredi 16 septembre avec son lot de nouveautés. Et c'est bien évidemment les deux modèles les plus onéreux qui profitent des meilleures innovations.
À ce niveau, c'est le fameux mode Always On qui tire son épingle du jeu.
Toujours allumé et bien optimisé ?
Si cette fonctionnalité est bien connue des utilisateurs Android, c'est pourtant la première fois qu'elle débarque sur un smartphone signé Apple. En effet, les iPhone 14 Pro et Pro Max bénéficient de l'affichage Always On. Rappelons que cette fonction permet au téléphone de garder son écran allumé même lorsqu'il est en vieille. On peut alors y voir différents éléments comme l'heure, des widgets et le fond d'écran de verrouillage. Le tout avec une luminosité fortement réduite.
À l'annonce de la venue du mode Always On, Apple a souhaité rassurer ses clients en indiquant qu'il n'impacte pas (ou très peu) l'autonomie de la batterie. Un exploit rendu possible par une dalle OLED moins gourmande en ressources et un taux de rafraîchissement capable de descendre jusqu'à 1 Hz. Par ailleurs, seuls des coprocesseurs de la puce A16 dotés d'une puissance minimale sont mis à contribution. L'affichage peut même s'éteindre automatiquement. C'est par exemple le cas lorsque l'écran est placé face contre terre ou si l'utilisateur sort de la pièce en laissant son mobile derrière lui (Apple Watch obligatoire dans ce cas précis).
Une manipulation très simple
Malgré ces quelques précautions, des testeurs ont tout de même noté un impact réel plus ou moins important du Always On sur la durée de vie de la batterie. Un impact pour l'instant difficile à mesurer puisque l'iPhone 14 vient tout juste d'arriver. Quoi qu'il en soit, il est parfaitement envisageable de désactiver la fonctionnalité pour éviter les mauvaises surprises. Voici la marche à suivre :
- Se rendre dans les Paramètres du téléphone
- Appuyer sur « Affichage et luminosité »
- Faire défiler et décocher le bouton à côté de Always On
Rien de bien compliqué donc.
Source : MacRumors