© Apple
© Apple

La Dynamic Island devrait devenir la norme sur les futurs téléphones de la firme américaine. Et aucun modèle ne sera visiblement boudé !

C'est la principale innovation des derniers iPhone en date ! Apple a effectivement apporté des modifications significatives à la traditionnelle encoche de ses mobiles. Désormais, cette zone entièrement dynamique est capable d'afficher différents éléments comme des notifications, les appels entrants et peut même se transformer en véritable lecteur de musique. Cependant, il est important de noter que la Dynamic Island snobe les deux iPhone 14 les moins chers puisqu'elle a uniquement été introduite sur les versions Pro et Pro Max.

Tout le monde y aura droit !

Fort heureusement, cette exclusivité ne devrait pas subsister à l'avenir. En effet, Ross Young (un analyste réputé) explique dans un tweet que la Dynamic Island sera disponible sur toutes les versions de l'iPhone 15. Une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires du modèle standard ou Plus (si cette dénomination est conservée). Par contre, d'autres concessions pourraient être faites sur ces deux téléphones.

Toujours d'après Young, les iPhone 15 et iPhone 15 Plus ne profiteront pas d'un écran OLED LTPO à 120 Hz capable de prendre la technologie ProMotion en charge. Par ailleurs, à la place de la puce A17 Bionic placée dans les itérations Pro et Pro Max, les deux mobiles les « plus abordables » pourraient se contenter de la version A16 Bionic. Des sacrifices regrettables, mais obligatoires pour tenter de faire accepter la différence de prix.

Source : WCCFTech