© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

La dernière bêta d'iPadOS 16.1 permet à deux anciens iPad Pro de recevoir Stage Manager, mais il y a une limitation de taille.

Bêta après bêta, Apple semble avoir bien du mal à finaliser le nouveau système de multitâche de ses iPad.

Les iPad Pro 2018 et 2020 auront accès à Stage Manager, mais uniquement sur l'écran de la tablette

Lors de son annonce à la WWDC 2022, Apple avait indiqué que Stage Manager ne serait disponible que sur les iPad avec processeurs M1, soit l'iPad Pro (2021) et l'iPad Air (2022). Selon la marque, seules ses puces étaient suffisamment puissantes pour proposer ce nouveau système d'une manière parfaitement fluide et garantissaient une bonne expérience utilisateur.

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'iPad Pro 2018 et 2020 : Stage Manager est finalement disponible sur ces modèles avec la toute dernière version bêta d'iPadOS 16.1, publiée ce mardi 27 septembre.

Apple a toutefois retiré le support des écrans externes pour ces deux appareils, qui ne pourront utiliser Stage Manager que sur l'écran de la tablette.

Le développement de Stage Manager est tellement compliqué qu'Apple a dû retarder le lancement d'iPadOS 16, qui devait sortir en même temps qu'iOS 16, mais qui ne sera lancé qu'au mois d'octobre prochain. Le support des écrans externes sera d'ailleurs retiré de la version publique et ajouté dans une prochaine mise à jour, disponible avant la fin de l'année 2022.

Source : GSM Arena