© Pexels
© Pexels

Préparez vos iPhone et installez sans plus attendre SwiftKey avant qu’il ne soit trop tard car celui-ci fera prochainement ses adieux à l’App Store.

Disponible sur iOS depuis 2014, SwiftKey est un clavier intelligent très apprécié par nombre d’utilisateurs et utilisatrices d’iPhone. Hélas, celui-ci quittera la boutique virtuelle de la pomme dès ce mois d’octobre. Et ce n'est pas pour la fin du mois…

SwiftKey fera bientôt ses adieux à l’App Store

Certains indices pouvaient d’ores et déjà nous mettre sur la piste quant à une disparition imminente de SwiftKey du côté de l’App Store. En effet, l’application n’avait pas été mise à jour depuis plus d’un an et semblait discrètement avoir été abandonnée. Après un long silence, Microsoft, qui a racheté l’application en 2016, a officiellement confirmé que SwiftKey ne serait plus disponible au téléchargement à partir du 5 octobre prochain.

Voici ce qu'a déclaré Chris Wolf, directeur de la gestion des produits chez SwiftKey : « Microsoft continuera à prendre en charge SwiftKey Android ainsi que la technologie sous-jacente qui alimente le clavier tactile de Windows. Pour les clients qui ont installé SwiftKey sur iOS, il continuera à fonctionner jusqu'à ce qu'il soit désinstallé manuellement ou que l'utilisateur obtienne un nouvel appareil. »

Si les utilisateurs Android de SwiftKey pourront toujours bénéficier d'un suivi des mises à jour, les possesseurs d’iPhone devront quant à eux faire sans. Précisons néanmoins que si le clavier virtuel a été installé sur votre appareil avant la date fatidique du 5 octobre 2022, vous pourrez bien évidemment toujours continuer de l’utiliser. C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à vous rendre dans l’App Store sans plus attendre pour télécharger l’application avant qu’elle ne disparaisse. Malheureusement, Microsoft ne s’est pas attardé sur les raisons derrière cette décision.

Swiftkey
  • Supporte 5 langues simultanément
  • Prédictions pertinentes
  • Nombreux thèmes et options de personnalisation
8 / 10

Source :

The Verge