© Unsplash / Laurenz Heymann
© Unsplash / Laurenz Heymann

Tony Blevins, un cadre d'Apple, a été évincé suite à une mauvaise blague sur TikTok.

L'homme a été interrogé par le créateur Daniel Mac au sujet de son véhicule, et sa petite blague en référence à un film des années 80 n'a pas été bien perçue chez Apple.

Une tentative d'humour ratée

Tony Blevins, l'un des grands pontes d'Apple, a été approché récemment par Daniel Mac, un créateur de contenu très actif sur TikTok. Ce dernier a un concept particulier, à savoir approcher les personnes qui conduisent une voiture de luxe et leur demander quel est leur métier.

À cette question, Tony Blevins a répondu en s'inspirant d'une citation du film Arthur de 1981, qui raconte l'histoire d'Arthur Bach, un enfant gâté, alcoolique et playboy vivant à New York et aimant se faire promener en limousine par son chauffeur dans Central Park. Une référence cinématographique qui n'a pas plu à Apple…

Tony Blevins limogé après une vidéo TikTok

En effet, questionné sur son métier alors qu'il descendait de sa Mercedes SLR McLaren, Tony Blevins a indiqué : « J'ai des voitures de luxe, je joue au golf et je caresse des femmes à gros seins. Mais je prends mes week-ends et les jours fériés ». Une réplique empruntée en partie au film Arthur, laquelle aurait immédiatement déclenché l'ouverture d'une enquête chez Apple selon Bloomberg.

De son côté, Tony Blevins a rapidement indiqué « Je voudrais profiter de cette occasion pour m'excuser sincèrement auprès de tous ceux qui ont été offensés par ma tentative d'humour ratée ». Toutefois, un porte-parole d'Apple a récemment confirmé que Tony Blevins ne faisait plus partie de la société.

On le sait, Apple est particulièrement regardant en ce qui concerne les activités de ses employés sur les réseaux sociaux. Dans un document interne, Apple explique aux employés : « Nous voulons que vous soyez vous-mêmes, mais vous devez également faire preuve de respect dans vos posts, tweets et autres communications en ligne ». 

Source : The Verge