© Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Si vous attendiez ces nouveaux modèles, accompagnés d'une puce M2, pour la fin de cette année, il faudra malheureusement faire preuve d'un peu plus de patience.

Annoncé en juin dernier, lors de la WWDC 2022, le processeur M2 commence à équiper de plus en plus de produits Apple.

Le M2 fait son trou à travers les produits Apple

Le MacBook Air M2 et le MacBook Pro M2 ont été annoncés dans la foulée de la présentation de ce nouveau processeur et sont disponibles depuis cet été. Plus récemment, c'est l'iPad Pro qui accueillait le nouveau SoC d'Apple pour apporter plus de performances aux utilisateurs de la tablette tactile premium.

Quid des MacBook Pro 14 et 16 pouces ? Sortis à la fin de l'année 2021, on pouvait s'attendre à une présentation rapide d'ici à la fin de l'année, juste à temps pour trouver une place sous les sapins de Noël de tous les fans de la marque.

Malheureusement, Mark Gurman de chez Bloomberg a de mauvaises nouvelles concernant ces deux modèles particulièrement attendus.

Rendez-vous en 2023 pour les mises à jour des MacBook 14 et 16 pouces

Le journaliste a publié sa newsletter hebdomadaire ce dimanche 30 octobre et indiqué que la sortie de ces deux MacBook n'interviendrait pas avant l'année prochaine, et plus précisément durant la première moitié du mois de mars. Cette période est aujourd'hui souvent utilisée par Apple pour présenter une nouvelle salve de produits à sortir durant le printemps. Apple vise d'ailleurs une sortie en parallèle de celle des mises à jour iOS 16.3 et macOS Ventura 13.3.

Pour appuyer ses propos, Mark Gurman cite également Tim Cook. Le CEO d'Apple a indiqué, lors de la conférence qui a suivi la présentation des bons résultats financiers du troisième trimestre 2022, que la gamme de produits 2022 était « finalisée » pour les fêtes de fin d'année. Apple n'aurait ainsi aucune intention de prendre à nouveau la parole avant l'année prochaine.

Dernier indice qui atteste cette prédiction : Luca Maestri, vice-président en charge des finances d'Apple, a indiqué dans cette même conférence s'attendre à un ralentissement sévère des ventes de Mac pour la période de Noël. La sortie des MacBook Pro 14 et 16 pouces en 2021 avait donné un petit coup de boost à cette activité, et ce ne sera donc pas le cas cette année.

Source : The Verge