© Apple - MLS
© Apple - MLS

À l'instar d'Amazon en France, la firme à la pomme va prochainement s'inviter sur les terrains de football via Apple TV+. La marque américaine va également en profiter pour revoir son offre publicitaire.

Les spectateurs peuvent donc s'attendre à devoir supporter toujours plus de publicités au sein du service.

Il va y avoir du sport…

En juin dernier, Apple officialisait son partenariat avec la Major League Soccer (ou MLS pour les intimes). Via son service de SVoD, l'entreprise dirigée par Tim Cook diffusera toutes les rencontres de la ligue de football nord-américaine à partir de février 2023 et pour les dix prochaines années. Des contenus supplémentaires comme une émission hebdomadaire seront également créés pour l'occasion.

Contrairement à Amazon qui fait payer un Pass Ligue 1 (12,99 euros/mois) à ses abonnés Prime qui veulent suivre le championnat français, Apple diffusera la MLS sans surcoût pour les utilisateurs Apple TV+. Rappelons tout de même que le service a récemment vu ses prix augmenter, avec 6,99 euros par mois au lieu de 4,99 euros auparavant.

… mais la pub ne vous laissera pas tranquille

Hélas, il y aura tout de même une grosse concession à faire pour pouvoir visionner les plus grandes affiches de la MLS. Ainsi, des publicités s'inviteront avant, après et pendant les matchs. Les réclames apparaîtront sur l'offre payante Apple TV+ mais aussi sur l'application gratuite. Le diffuseur compte faire le nécessaire pour rentabiliser les 2,5 milliards de dollars investis pour s'octroyer les droits de la ligue américaine.

Chaque année, Apple génère approximativement 4 milliards de dollars grâce à la publicité. Un chiffre déjà renversant que la compagnie compte bien faire gonfler dans un avenir proche. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise envisagerait de placer des pubs au sein de plusieurs de ses nombreux services comme l'App Store ou les offres podcasts.

Apple TV+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices6 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7 / 10

Source : Bloomberg