Le nouveau diffuseur majeur de la Ligue 1 est désormais accessible sur l'iPhone, Apple TV et l'iPad.
L'application Téléfoot la chaîne du foot est disponible sur les appareils de la gamme Apple depuis le mardi 18 août, comme l'a annoncé le même jour le groupe Mediapro, détenteur des droits de diffusion. Si celle-ci est compatible avec les iPhone, iPad et l'Apple TV, elle n'est évidemment pas gratuite. Voyons quelles sont les différentes formules proposées par le diffuseur et la firme à la pomme.
La formule avec l'abonnement Netflix absente du catalogue de l'appli Téléfoot sur l'App Store
Après le géant du streaming Netflix, à la fin du mois de juillet, puis les opérateurs SFR dans la foulée et plus récemment Bouygues Telecom, la chaîne Téléfoot a annoncé un nouveau partenariat de poids par l'intermédiaire de sa maison-mère, Mediapro. Celle-ci est désormais disponible depuis l'App Store.
Alors qu'il est possible de souscrire à cinq formules différentes via le site telefootlachaine.fr, deux seulement sont accessibles depuis l'application proposée sur l'App Store.
En téléchargeant l'application, vous pouvez opter pour l'abonnement Premium mensuel sans engagement à 29,99 euros, comprenant la Ligue 1, la Ligue 2 mais aussi les deux principales compétitions européennes (la Ligue des champions et l'Europa League), exactement comme sur le site officiel de la chaîne, à neuf centimes d'euro près (29,90 euros par mois sans engagement). Il est possible de souscrire à la version annuelle (engagement de 12 mois) de cette offre, qui vous coûtera donc 269,99 euros à l'année, contre 269,90 euros en passant par le site.
Les formules les plus intéressantes, comme l'offre à 29,99 euros par mois comprenant Netflix ou celle à 25,90 euros par mois avec engagement d'un an, ne sont pas comprises.
Disney abandonne définitivement le nom "Fox"
Téléfoot étend sa disponibilité
La chaîne Téléfoot, qui diffusera 80% des matchs de Ligue 1 (le reste étant retransmis par Canal+ après un accord avec beIN SPORTS, qui a accepté de lui céder ses droits), a commencé à émettre le lundi 17 août 2020. La première rencontre officielle sera diffusée, elle, le vendredi 21 août à 19 heures. Il s'agit du match d'ouverture de la première journée de la Ligue 1 Conforama édition 2020-2021. Après le report du match OM / Saint-Étienne, en raison de plusieurs cas de coronavirus dans l'effectif marseillais, la chaîne a dû se rabattre sur le match Bordeaux / Nantes.
Si le flou demeurait au début de l'été, Mediapro peut désormais s'assurer une diffusion assez large de sa chaîne. Même si pour le moment Orange et Free n'ont pas scellé d'accord avec la maison-mère de Téléfoot (Free dispose néanmoins de sa propre offre de Ligue 1 avec la diffusion des buts et meilleures actions en situation de quasi direct), la chaîne est compatible avec les téléviseurs connectés, les PC, smartphones, tablettes, et prochainement les consoles de jeux. Et une web app sera de la partie, outre l'application mobile. Enfin, on ignore encore si un partenariat sera bel et bien conclu avec Facebook, comme cela fut un temps évoqué.