Netflix codes secrets.jpg

Mediapro devrait s'associer avec le géant américain pour diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2 cette saison, avec une offre à moins de 30 euros.

Totalement absent de la scène médiatique ces derniers mois, au point de sérieusement inquiéter toute la planète football française, le groupe espagnol aux fonds chinois Mediapro est en train de soigner sa communication ces derniers jours en lâchant des infos aux médias sportifs du pays, ici et là, au sujet de sa chaîne Telefoot, qui serait désormais sur le point de signer un accord de distribution très, très alléchant avec… Netflix, comprenant du football, des films et des séries.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Une offre Netflix, Ligue 1 et Ligue 2 pour moins de 30 euros par mois

Le populaire football associé à la plateforme reine du streaming vidéo ? Cela pourrait rapidement devenir réalité après qu'un journaliste de L'Équipe a obtenu des informations selon lesquelles un accord sera tout bientôt conclu entre Netflix et Mediapro. Mieux vaut tard que jamais, alors que le Championnat de France doit reprendre le 19 août prochain, avec la rencontre OM/AS Saint-Étienne.

L'accord, pas encore officialisé, mais qui pourrait l'être dans les prochains jours entre Mediapro et Netflix, prévoit la création d'une toute nouvelle offre, accessible pour moins de 30 euros (25 euros, ou 29,90 euros, là est la question).

L'offre, qui prendrait la forme d'un abonnement d'un an (une version plus chère mais sans engagement est peut-être à l'étude), permettrait à l'abonné d'avoir accès à la chaîne Telefoot (donc à la Ligue 2 et surtout à huit des 10 rencontres de Ligue 1 tout au long de la saison), mais aussi au service Netflix directement, avec ses nombreux films, séries et documentaires.

Les contours de l'offre restent à dessiner

L'opération, lorsque l'officialisation interviendra, pourrait financièrement être intéressante pour les amateurs de la plateforme et/ou du ballon rond. En effet, l'abonnement seul à la chaîne télé Téléfoot est censé coûter 25,90 euros par mois.

Cela reviendrait, avec une offre à moins de 30 euros, à faire payer l'abonnement Netflix seulement autour de 4 euros, contre 7,99 euros pour l'offre Essentiel ou 11,99 euros pour l'offre Standard, soit entre 4 et 8 euros d'économie chaque mois. En faisant l'hypothèse qu'il n'y ait pas de lièvre dans ce qui est actuellement présenté, le diable se cachant souvent dans les détails. On imagine par exemple, et logiquement, un abonnement d'une durée d'un an pour la partie Netflix, ce qui assurerait une fidélité des abonnés, avant, peut-être, d'augmenter le tarif de l'offre Téléfoot/Netflix pour la saison 2021-2022 ?

Netflix, qui approche des 7 millions d'abonnés en France, compte sur son image jeune pour asseoir un peu plus sa bonne cote justement auprès de ce jeune public, mais pas que.

Mediapro s'active en tout cas pour s'installer dans un maximum de foyers français, et confirme ses bonnes dispositions envers les plateformes numériques alors qu'un accord de distribution pourrait aussi être conclu avec le géant des réseaux sociaux Facebook, et après avoir signé un accord avec le groupe Altice (propriétaire de RMC et RMC Sport), cette semaine, pour diffuser certaines rencontres de Ligue des champions, moyennant un abonnement revu à la hausse (29,90 euros par mois).

Source : L'Équipe