© Apple
© Apple

Depuis quelques jours, le club de football de Manchester United est à vendre.

Le club britannique est estimé à un peu plus de 6,6 milliards d'euros.

Mise à jour du 25/11/2022 à 10 h 20 :

Contrairement aux informations glanées par le Daily Star, l'entreprise Apple ne serait pas intéressée par le rachat de Manchester United. Du côté de chez MacRumors, on explique : « Notre source ayant une connaissance directe de la situation a déclaré que le rapport est faux ». Apple est bien présente dans le monde du sport, au travers de la Major League Baseball notamment, mais ne prévoit pas, pour le moment, de s'immiscer dans le football.

À vendre : Manchester United, bon état général

Le club de football anglais Manchester United est actuellement la propriété de la famille Glazer. Après avoir récemment révoqué le contrat de Cristiano Ronaldo, les propriétaires du club ont annoncé être prêts à écouter les offres de rachat. Plusieurs candidats se bousculent déjà au portillon.

Parmi les intéressés, un certain David Beckham, ex-superstar du club, qui serait prêt à intégrer un consortium souhaitant investir sur les Red Devils. Mais le club mancunien intéresserait également un autre acteur, du secteur high-tech cette fois, à savoir une certaine Apple.

Apple aux commandes de Manchester United ?

Plus de 15 ans après avoir acquis le club, les frères Glazer souhaitent donc se séparer de leur bien, estimé à environ 6,6 milliards d'euros. Et selon le Daily Star, Apple aurait déjà manifesté un certain intérêt, et cela serait évidemment une grande première pour la firme américaine.

La société Apple serait pour cela accompagnée par la banque Raine Group, avec la ferme volonté (entre autres) de bâtir un tout nouveau stade ultra-moderne, qui permettra à la firme américaine de rayonner dans le monde entier. Évidemment, si Apple venait à racheter le club de Manchester United, celui-ci deviendrait le plus riche du monde, devant son grand rival Manchester City ou encore le Paris-Saint-Germain.

Il faudra toutefois patienter encore quelques semaines ou quelques mois pour savoir qui s'offrira le prestigieux club de football, et si le célèbre stade de Old Trafford sera prochainement rebaptisé en Apple Stadium. Toutefois, selon la presse américaine, Apple n'aurait pas montré le moindre intérêt quant à un éventuel rachat du club britannique. Suspense donc…

Source : 9to5Mac