© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Déployé dans d’autres pays, DaVinci Resolve voit sa fenêtre de sortie légèrement retardée en France.

Tandis qu’Apple aurait abandonné son M2 Extreme, la firme de Cupertino vient d'accueillir une application très appréciée des amateurs de montage sur l'App Store (exclusivement pour iPadOS) : DaVinci Resolve. Le souci ? Il faudra encore s’armer d’un peu de patience pour l'arrivée en France…

DaVinci Resolve est dispo sur l’App Store (enfin presque)

Souvenez-vous, nous vous signalions en octobre dernier l’arrivée imminente de DaVinci Resolve sur iPad. Pour rappel, il s’agit d’un logiciel de montage vidéo mis au point par la société Blackmagic Design. Si cette dernière nous annonçait un peu plus tôt dans l’année que son outil débarquerait bel et bien au quatrième trimestre 2022 pour les possesseurs d’iPad, disons que cette promesse ne sera finalement que partiellement tenue (indépendamment de sa volonté, précisions-le).

Comme cela nous est partagé par nos confrères de iGeneration, Blackmagic Design a en effet publié son application sur l’App Store, en cette fin d’année, comme elle avait promis. Par contre, à l’heure actuelle, seuls quelques pays ont la possibilité de mettre la main dessus. Et vous vous en doutez, la France n’en fait bien évidemment pas partie.

Une sortie française pour 2023 ?

Tout porte à croire qu’il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour voir débarquer DaVinci Resolve sur l’App Store français. Et la bonne nouvelle, c’est que l’année prochaine est déjà à nos portes ! Ce retard pour la France s’expliquerait par la présence d’une nouvelle loi française sur la sécurité des applications logicielles qui exige alors quelques formalités supplémentaires en matière d’autorisations. Cette précision nous vient de Peter Chamberlain sur Twitter et nous est transmise par iGeneration.

Quoi qu’il en soit, l’attente ne devrait pas être bien longue. Il y a fort à parier que DaVinci Resolve se frayera un chemin sur les iPad français d’ici les prochaines semaines, soit dès le début d’année 2023. Rappelons au passage que l’application ne pèse pas moins de 2 Go et qu’elle se veut gratuite, bien qu’elle propose une offre payante pour celles et ceux désirant bénéficier d’un plus grand nombre de fonctionnalités.

Source : iGeneration

Quels sont les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuit ? Comparatif 2024
A découvrir
Quels sont les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuit ? Comparatif 2024

24 septembre 2024 à 19h09

Comparatifs services