© Concept d'Antonio De Rosa
© Concept d'Antonio De Rosa

À quelques mois de son lancement, les rumeurs vont bon train autour du futur casque AR/VR d'Apple.

Après la publication de premières images, le Reality Pro continue de faire parler de lui.

Les dirigeants d'Apple ont eu droit à une présentation du casque de réalité mixte

Il y a peu, nous vous évoquions en quoi le lancement de l'Apple Reality Pro est placé sous haute pression. L'occasion, d'ailleurs, de vous proposer un récapitulatif de tout ce que nous savons au sujet du premier casque de réalité mixte de la marque à la pomme. Pour autant, de nouvelles rumeurs ont profité du week-end pour s'immiscer dans la marée d'informations à connaître sur ce fameux casque XR.

© idropnews / Martin Hajek
© idropnews / Martin Hajek

D'après les informations détenues par Marc Gurman, qui sont ici relayées par le site Wccftech, Apple aurait tout récemment réalisé une importante démonstration de son casque au Steve Jobs Theater. Un rassemblement des principaux dirigeants de la firme de Cupertino aurait en effet eu lieu la semaine dernière afin de marquer le coup et de présenter en détail les fonctionnalités de l'Apple Reality Pro. De quoi imaginer une annonce imminente ? Peut-être bien…

Reality Pro : un projet trop coûteux pour Apple ?

Avant d'aborder la question de l'annonce, attardons-nous un court instant sur la disponibilité du casque. Toujours selon Gurman, Apple ferait peu, voire pas de profits avec le lancement de son Reality Pro. Celui-ci devrait d'ailleurs finalement être expédié à un million d'exemplaires (contre 800 000 selon de précédentes rumeurs) et serait commercialisé au tarif de 3 000 dollars. Les revenus générés au lancement par le casque AR/VR s'élèveraient donc à environ 3 milliards de dollars. Les coûts des composants du casque étant particulièrement élevés, il faudra un certain temps à l'entreprise américaine pour espérer en tirer des bénéfices.

© Mr White, via Macrumors

Habituellement, la firme de Cupertino profite de la première semaine du mois de juin, à l'occasion de la World Wide Developers Conference (WWDC), pour s'adresser aux professionnels. Et le Californien ne brisera visiblement pas ses traditions en cette année 2023. Selon plusieurs pronostiqueurs réputés, le discours d'ouverture d'Apple, lors de la WWDC 2023, devrait précisément se dérouler le 5 juin prochain. Si nous vous évoquons cet événement, ce n'est bien évidemment pas sans raison. Car si le lancement du casque de réalité mixte d'Apple serait prévu en même temps que l'iPhone 15, son officialisation pourrait quant à elle avoir lieu à l'occasion de la prochaine WWDC.

Source : Wccftech