© Apple
© Apple

Vous avez un appareil Samsung et rêvez de pouvoir bénéficier d'un mode StandBy comme annoncé dans iOS 17 ? Eh bien vous pourriez avoir une surprise en vous rendant dans les paramètres de votre smartphone.

Les possesseurs d'un iPhone compatible avec iOS 17 pourront bientôt profiter d'un nouveau mode depuis leur smartphone. Mais chez Samsung, une fonctionnalité similaire est en réalité déjà disponible depuis un certain temps.

Quand Apple transforme l'écran de verrouillage de l'iPhone en écran connecté

C'est l'une des principales nouveautés annoncées par Apple pour la future version de son système d'exploitation : le mode « StandBy ». Si cela vous a échappé, il sera incorporé à iOS 17 et vous offrira la possibilité de placer votre iPhone à l'horizontale lorsque vous ne l'utiliserez pas. Une fois en veille, votre appareil pourra donc afficher diverses informations, vos photos ainsi que vos widgets. Il s'agit d'une fonctionnalité qui n'est évidemment pas sans rappeler le mode Nightstand de l'Apple Watch.

Quoi qu'il en soit, bien que les rumeurs évoquaient déjà cette possibilité avec l'arrivée d'iOS 17, voilà qui devrait faire le bonheur des possesseurs d'iPhone. Mais comme le rappellent les équipes de 9to5Google, les Galaxy de Samsung n'ont pas attendu les annonces d'Apple pour offrir une fonctionnalité de ce type à leurs smartphones.

Vous avez un Galaxy ? Vous pouvez faire pareil (enfin presque)

Sous One UI 5, les utilisateurs et utilisatrices de smartphones Samsung peuvent eux aussi profiter d'un affichage permanent une fois leur appareil posé horizontalement. Pour ce faire, il leur suffit de se rendre dans les paramètres de l'écran de verrouillage. Ensuite, il faut penser à cocher l'option « Toujours affiché » et sélectionner « Paysage » dans la section « Orientation de l'écran ». Une fois ces étapes respectées à la lettre, ils pourront poser leur téléphone afin que l'affichage Always On Display se déclenche. Ce dernier fera alors apparaître sous leurs yeux l'horloge ainsi que leurs notifications.

© 9to5Google
© 9to5Google

De toute évidence, ce mode n'est pas aussi élaboré et intuitif que ce que promet Apple avec StandBy. Par exemple, pour faire apparaître vos widgets (musique, météo, alarme…), il faut obligatoirement effectuer un balayage de l'écran vers le haut ou le bas. Néanmoins, il s'agit d'une alternative plutôt intéressante (et assez peu connue) en attendant qu'une solution plus complète soit mise à disposition par Samsung.

Source : 9to5Google