iOS 17 proposera prochainement une nouvelle manière d'accéder aux messages laissés sur votre répondeur. On vous explique de quoi il s'agit.
Dans quelques semaines, iOS 17 sera disponible sur une majorité d'iPhone. Cette nouvelle version du système d'exploitation d'Apple apporte son lot de nouveautés, plus ou moins visibles, pour améliorer votre navigation et votre utilisation.
iOS 17 se focalise sur l'amélioration de l'app Téléphone
Cette année, les équipes d'Apple se sont penchées sur l'application Téléphone, qui n'avait pas eu droit à autant d'attention depuis plusieurs années. La nouveauté la plus importante sera sans conteste la création d'affiches de contact, avec la possibilité de personnaliser la photo et la typographie de votre nom, de la même manière que l'écran verrouillé de l'iPhone.
Apple ne s'est toutefois pas arrêtée en si bon chemin et va apporter une nouveauté à sa fonctionnalité de messagerie vocale visuelle, autrement dit à la façon dont vous accédez aux messages de votre répondeur.
L'iPhone avait été une petite révolution dans le domaine, avec la possibilité de lire ses messages depuis l'application, sans avoir à composer le numéro de la messagerie de son opérateur et comme on le ferait avec un message audio reçu sur iMessage ou toute autre messagerie instantanée. Depuis, la messagerie vocale visuelle n'avait pas reçu de mise à jour majeure, jusqu'à aujourd'hui avec la sortie en version bêta d'iOS 17.
Une transcription automatique… mais seulement en anglais
iOS 17 va introduire une nouvelle manière de lire ses messages sur répondeur, et non plus seulement de les écouter. En effet, la mise à jour du système proposera une nouvelle option, Live Voicemail, qui se chargera de transcrire en temps réel les messages reçus sur votre répondeur.
Si vous ne désirez pas répondre à un appel, un nouveau bouton « Répondeur » fera son apparition sur l'interface de prise d'appel. Cliquez dessus, et votre correspondant sera automatiquement basculé vers votre messagerie et pourra vous laisser un mot. En simultané, ce message sera répercuté sous la forme d'un texte affiché sur l'écran de votre iPhone. Vous pouvez ainsi voir s'il est urgent de le rappeler, ou si cela peut attendre, sans interrompre votre rendez-vous ou votre travail en cours.
Live Voicemail est une option activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver en vous rendant dans « Réglages », puis « Téléphone » et enfin « Live Voicemail ».
Seule condition : votre iPhone doit être configuré en anglais pour en bénéficier. La langue française n'est pas encore supportée par iOS 17, et Apple n'a pas communiqué de date pour la compatibilité de Live Voicemail avec la langue de Molière.
Source : MacWorld