Pocket, le service de lecture différée de Mozilla, va tirer sa révérence sur Mac.
Rappelons que Pocket offre aux utilisateurs et aux utilisatrices la possibilité de sauvegarder du contenu web (par exemple des articles) afin de les lire et les consulter plus tard. Pratique pour jouir d'une expérience de lecture loin des distractions.
Pocket vit actuellement ses derniers instants sur Mac
Le 1er août dernier, le site spécialisé 9tot5Mac a annoncé dans ses colonnes la suppression imminente de Pocket sur Mac. C'est plus précisément à compter du 15 août prochain que l'application ne sera officiellement plus opérationnelle. Les utilisateurs devront alors se tourner vers l'application iOS s'ils souhaitent continuer à utiliser Pocket sur Mac, ou bien simplement opter pour la version web. Pour justifier cette décision, la Fondation Mozilla a exprimé son envie de vouloir uniformiser l'expérience utilisateur entre les différents supports.
Pour celles et ceux qui désirent utiliser l'application iOS sur leur ordinateur, sachez que pour cela il sera indispensable de disposer d'un Mac doté d'un processeur Apple Silicon. Pour les autres, il faudra malheureusement se faire à l'idée que l'application native ne sera bientôt plus disponible, bien que les alternatives ne manquent pas pour continuer à utiliser les services proposés par Pocket sur votre Mac.
Source : 9to5Mac