Avec iOS 14, Apple Pay évolue. La technologie de paiement mobile lancée en 2014 par la Pomme se dotera d’une fonctionnalité alternative, permettant de scanner un QR Code afin de déclencher un règlement via la carte enregistrée.
Une fonctionnalité dénichée par 9to5Mac dans la deuxième bêta d’iOS 14 réservée aux développeurs qu’Apple vient de mettre à disposition.
Payer en scannant un QR Code ou un code-barre
Non fonctionnelle pour le moment, cette fonctionnalité cachée au cœur d’iOS 14 est suffisamment développée pour qu’Apple ait pris la peine d’illustrer son fonctionnement. Comme le montre l’image capturée par 9to5Mac, il suffira à l’utilisateur de passer l’appareil photo de son iPhone devant un QR Code ou un code-barre compatible afin de déclencher le règlement de la somme liée.
L’inverse sera également possible, rapporte le site spécialisé. L’application Wallet sera en mesure de générer un QR Code qu’un commerçant pourra scanner afin de prélever le montant de vos achats. Une méthode de paiement qui rappelle forcément Lydia, l’application de m-paiement française, ou encore PayPal.
Pour l’heure, on ignore encore comment Apple articulera ce nouveau mode de paiement à son écosystème. 9to5Mac explique que le code semble interagir avec des applications tierces. Dans tous les cas, Apple n’a pas communiqué au sujet de cette fonctionnalité lors de sa conférence du WWDC 2020. De plus, le site spécialisé affirme qu’elle était absente de la première bêta dédiée aux développeurs. Apple est donc toujours au travail sur ce nouveau mode de paiement.
Source : 9to5Mac