La société Matcha.tv proposait une application iOS premièrement destinée au public américain. En se basant sur les préférences de l'utilisateur, celle-ci dressait une liste des programmes diffusés via le contenu des câblo-opérateurs (tels que Comcast), les services de vidéo en streaming (NetFlix, Hulu, Amazon Prime) et les kiosques de vidéos comme celui d'iTunes. L'utilisateur était en mesure d'établir une liste de lecture, de recevoir des recommandations et de prendre connaissance, via les réseaux sociaux, des programmes personnalisés de ses contacts.
Au fil des mois, Matcha.tv est devenu l'une des applications de divertissement de plus en plus populaires jusqu'à entrer dans le top 15 de sa catégorie au sein de l'App Store d'Apple. Pourtant au mois de mai le service a cependant fermé ses portes et dans un entretien recueilli par Techcrunch, le PDG et co-fondateur Guy Piekarz expliquait que Matcha.tv n'était pas abandonné mais allait prendre une nouvelle direction.
Finalement il semblerait qu'Apple soit passé par là en rachetant la société. Le site VentureBeat, qui rapporte l'information explique avoir obtenu une confirmation de la part d'Apple même si la société n'a pas souhaité discuter de ses projets. Selon le blog américain Techcrunch, ce rachat aurait été effectué entre 1 et 1,5 million de dollars.
Rappelons que suite à de nombreuses rumeurs, le PDG d'Apple Tim Cook avait lui-même avoué en fin d'année dernière s'intéresser au domaine de la télévision. L'on imagine donc que l'équipe de Matcha.tv pourrait prendre part à ces travaux de développement.