La télévision est au coeur des préoccupations d'Apple

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 décembre 2012 à 14h37
Les rumeurs autour d'une prochaine télévision estampillée « Apple » enflent depuis des années, et cette fois le PDG Tim Cook lui-même s'est prêté au jeu.

00A0000005065516-photo-logo-article-apple-tv.jpg
Après l'ordinateur, le baladeur et le téléphone, la société Apple souhaiterait repenser la télévision. C'est effectivement la rumeur qui court depuis plusieurs années. Dans sa biographie officielle, l'écrivain Walter Isaacson expliquait que Steve Jobs « voulait vraiment faire pour les téléviseurs ce qu'il avait réussi à faire pour les ordinateurs, les baladeurs et les téléphones : les rendre simples et élégants ». Puis certaines rumeurs spéculaient sur la présence d'un module de reconnaissance vocale propulsé par Siri.

Interrogé par le magazine NBC News, le PDG Tim Cook explique que l'année prochaine la société prévoit d'assembler les iMac aux États-Unis. Par ailleurs, pour la première fois, il affirme clairement que la société planche sur une télévision. « Lorsque je me rends dans mon salon et allume la télévision, j'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière de 20 ou 30 ans ». Et d'ajouter : « c'est un domaine qui nous intéresse fortement. Je ne peux pas en dire plus. »

Reste à savoir si société Apple présentera une télévision de nouvelle génération et si cette dernière saura changer la donne et chambouler le marché actuel.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles