iOS 12 diffusera automatiquement la position de l'iPhone aux urgences américaines

Axel Reghis
Par Axel Reghis, Responsable logithÚque.
Publié le 21 juin 2018 à 09h35
Apple a dévoilé sur son site web une nouvelle fonctionnalité pour les futures versions d'iOS 12 : l'iPhone transmettra automatiquement sa position dÚs qu'un utilisateur appellera les urgences. Cette fonctionnalité, uniquement disponible aux Etats-Unis, facilitera grandement le travail des secours.

Toujours dans la lignĂ©e de la marque Ă  la pomme de proposer des produits de plus en plus soucieux de la santĂ© de ses clients, Apple a dĂ©voilĂ© sur son blog ĂȘtre en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalitĂ© dĂ©diĂ©e Ă  accĂ©lĂ©rer la prise en charge d'un individu par les urgences. Cette fonctionnalitĂ© devrait voir le jour dans les prochaines versions d'iOS 12.

Une volonté de faciliter le travail des urgences américaines

Selon Apple, 80% des appels aux urgences seraient émis par des téléphones mobiles, mais l'infrastructure des lignes terrestres rendraient assez difficile la localisation des appels pour le centre des urgences américaines. Pour résoudre cette problématique, le géant de Cupertino avait déjà dans le passé développé une fonctionnalité de triangulation pour localiser un appel nommé HELO (Hybridized Emergency Location).

Dans l'objectif de rendre ce processus de localisation encore plus rapide, la marque à la pomme serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec RapidSOS pour partager rapidement et de maniÚre sécurisée la position d'un iPhone avec les services d'urgence.

Apple Urgence


« Les collectivités comptent sur les centrales d'appels du 911 en cas d'urgence, et nous pensons qu'elles devraient avoir à leur disposition le meilleur de la technologie [...] Quand chaque instant compte, ces outils vont aider les premiers correspondant à atteindre nos clients quand ils ont le plus besoin d'assistance » affirme Tim Cook en parlant de cette nouvelle fonctionnalité.

Un service disponible uniquement aux États-Unis

Comme souvent lors du déploiement d'une nouvelle fonctionnalité sur l'iPhone, il semblerait que celle-ci sera disponible uniquement au pays de l'oncle Sam, Apple ne s'étant pas encore exprimé sur un éventuel déploiement d'une telle fonctionnalité sur le continent européen.


Axel Reghis
Responsable logithĂšque
Vous ĂȘtes un utilisateur de Google ActualitĂ©s ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communautĂ© des passionnĂ©s de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et dĂ©battre de l’actualitĂ© avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous Ă  notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

DĂ©sinscrivez-vous via le lien de dĂ©sinscription prĂ©sent sur nos newsletters ou Ă©crivez Ă  : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de donnĂ©es personnelles