Apple lance un programme de réparation de ses "vieux" appareils

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 05 novembre 2018 à 09h57
Réparation iPhone

Le constructeur va réparer une poignée d'appareils vieux de plusieurs années et qui ne bénéficiaient plus du support SAV.

Apple offre un peu de répit aux appareils « obsolètes »

Apple communique régulièrement sur le fait que ses appareils peuvent être utilisés plusieurs années. La marque joint désormais la parole aux actes en lançant un nouveau programme de réparation des appareils anciens.


Contrairement au informations dont nous disposions jusqu'à présent, ce dispositif va permettre aux utilisateurs de pouvoir faire réparer en Apple Store l'iPhone 5, les MacBook Air sortis en 2012 et des iMac de 2011. Ces appareils étaient considérés par Apple comme obsolètes et ne bénéficiaient plus d'une prise en charge par le SAV du constructeur. Ils seront désormais réparables, selon toutefois la disponibilité des pièces détachées en boutique.

D'autres références, comme l'iPhone 4S ou le MacBook Pro vont rejoindre le programme avant la fin de l'année 2018.

Source : 9to5Mac
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
gazzzzz

2 infos complétement contradictoires …

manu0086

C’est de la com à la sauce Apple… une mauvaise pub sort soulignant la fin de prise en charge des iPhone 5, et hop, on fait un communiqué faisant croire que ce n’est pas vrai, qu’ils peuvent même réparer les iPhone 4S (si pièces dispos, ce qui n’est évidemment plus le cas 99% du temps)
Et ne parlons pas du fait que le coût de la réparation est bien plus élevé que le prix de ces mêmes appareils d’occasion…

tmtisfree

Intelligent de la part d’Apple : elle va pouvoir refourguer ses ultimes stocks de pièces détachées à coût élevé tout en coupant la chique aux vociférateurs « d’obsolescence programmée ».

Well done chap!

LeVendangeurMasque

Ça serait vraiment plus intéressant de jeter le stock de pièces ! Lol ! Non sérieux t’es neuneu ou quoi ?

twist_54

Apple ? avoir du stock ? en un mot : lol

ultimate77

Je pense que c’est pour finir les pièces en stock pour le SAV.
Mais c’est tout de même une bonne chose.

notolik

C’est une bonne nouvelle ça… Reste à connaitre le prix des pièces.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles