Apple Music ne permet plus d'écouter un morceau différent sur iPhone et HomePod

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 15 janvier 2019 à 14h10
HomePod

Apple ne permet plus aux détenteurs d'un compte Apple Music individuel d'écouter un titre différent sur iPhone et HomePod. Désormais, l'obtention d'un compte familial est indispensable pour ce faire.

Terminé le temps où la cuisine familiale diffusait un air guilleret de Bach pendant que votre ado se cassait la voix sur Taylor Swift en prenant sa douche. Du moins, tant que vous n'opterez pas pour un compte Apple Music familial.

Cela n'aurait jamais dû être possible au départ

Remarquée sur Reddit, l'impossibilité récente de diffuser une musique différente sur un iPhone et un HomePod rattachés au même compte Apple Music n'aurait, selon Apple, jamais dû être possible au départ.

« J'ai appelé Apple et l'employé m'a dit que le streaming en parallèle était un bug qui a été corrigé », écrit le redditeur à l'origine de la découverte.« À partir de maintenant, le streaming parallèle entre un HomePod et un second appareil connecté au même Apple ID est impossible ».

Aussi, selon les conditions générales d'utilisation d'Apple Music, la firme de Cupertino précise clairement que seul un compte Apple Music familial permet de diffuser une musique différente sur jusqu'à six appareils en simultané.

Mais comme le remarque le site 9To5 Mac, Apple ferait ici preuve d'une certaine négligence en affirmant que l'HomePod permet « de demander à Siri de jouer du jazz dans le salon et la bande originale de Vaiana dans la chambre des enfants » sans jamais préciser que cela requiert de disposer d'un abonnement familial à Apple Music.
Apple HomePod Apple Music
Sur la page du HomePod, rien n'indique que la fonctionnalité nécessite un compte Apple Music familial. © Apple


Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
ultimate77

C’est mesquin. Si j’ai deux homepod chez moi, je devrais avoir 3 abonnements (même inclus dans un de type familial). Donc il vaut mieux avoir presque autant de homepods que d’iphones en somme. Sans compter les autres façons communes d’écouter de la musique (Apple TV, la watch ou même son ordi).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles