Alors que l'on sait déjà Apple très en forme sur le segment des laptops, c'est une autre catégorie de produits qui attire aujourd'hui l'attention : les wearables.
Simple : après les services (Apple Music, Apple News aux USA et les abonnements iCloud), les wearables ne représentent rien de moins que la meilleure progression d'Apple en termes de revenus.
Des revenus en hausse de 1,2 milliard sur les montres et écouteurs
Les wearables, qui se caractérisent chez Apple par les Apple Watch et les écouteurs sans-fil AirPods ont le vent en poupe.La firme de Cupertino peut ainsi s'enorgueillir de 1,2 milliard de dollars de recettes supplémentaires sur ce segment au Q3 2019 par rapport à la même période l'an dernier. On l'a dit : seuls les services font mieux, avec une hausse de 1,5 milliard de dollars.
Des deux produits, ce sont les AirPods qui jouissent du plus gros plébiscite. Désormais rechargeables sans-fil, les écouteurs true wireless de la Pomme ont connu une hausse des ventes phénoménale de 80 % par rapport au Q3 2018.
Un marché bientôt plus rémunérateur que les tablettes
Un rythme de croissance effréné, qui représente actuellement un marché de 16 milliards de dollars annuels pour Apple.À ce rythme, écrit Above Avalon, « les wearables surpasseront les iPad et les Mac d'ici la fin 2020 et deviendront la troisième catégorie de produits derrière les iPhone et les services en termes de revenus ».
Une adoption massive des produits connectés Apple, qui profitent de la synergie des appareils de la marque. Grâce à un parc d'iPhone particulièrement dense (environ 925 millions de smartphones), la vente d'appareils vus comme complémentaires explose.
Apple s'approche tranquillement des 50 millions d'exemplaires de Apple Watch et d'AirPods vendus, alors même que ces derniers ne sont sur le marché que depuis 2016.
Source : Above Avalon