© ASUS
© ASUS

ASUS vient de présenter le ROG Strix XG17AHP, une variante de l’écran PC de 17,3 pouces ROG Strix XG17AHPE, dévoilé en janvier dernier.

La grande nouveauté du produit est son trépied. Les pieds peuvent notamment se plier vers l’extérieur afin d’orienter la surface de l'écran comme bon vous semble.

Plus de mobilité

Le nouveau support en forme de trépied compact permet évidemment de régler la hauteur du moniteur grâce à une partie télescopique. L’ensemble (avec le pied) ne pèse que 1,76 kg, et se présente comme un complément idéal pour les ordinateurs portables. Avec ses 17,3 pouces, on imagine qu’il est surtout destiné aux petits formats de 11 et 12 pouces.

ASUS améliore ainsi le caractère nomade de l’écran, les pieds pouvant être repliés en toute simplicité. Le ROG Strix XG17AHP sera également livré avec une pochette de transport. À l’intérieur du moniteur, on retrouve une batterie de 7 800 mAh lui permettant de fonctionner même en déplacement. Le constructeur promet jusqu’à trois heures d’autonomie. La charge, elle, serait relativement rapide, avec 60 % de capacité batterie récupérée en 60 minutes.

© ASUS / TechpowerUp
© ASUS / TechpowerUp

Une fiche technique toujours au top

Le ROG Strix XG17AHP reprend la même fiche technique que le ROG Strix XG17AHPE dévoilé en janvier.

Il coche ainsi les cases nécessaires à tout écran gamer, avec une dalle de 17,3 pouces Full HD, un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 3 ms. L’écran prend en charge la technologie VESA Adaptive Sync (compatible AMD FreeSync et NVIDIA G-Sync).

Côté connectique, le ROG Strix XG17AHP dispose d'une prise USB type C faisant office de relais DisplayPort et de port de charge. Pour se connecter, une entrée micro HDMI est prévue, et une prise jack est aussi présente.

Pour le moment, aucune information n’a été révélée concernant le tarif de cet écran PC portable. Les premières rumeurs évoquent toutefois un prix légèrement supérieur à 550 €.