Une nouvelle catégorie de la gamme Republic of Gamers met l'accent sur un changement de design.
Depuis « la nuit des temps », les périphériques dédiés aux joueurs et joueuses sont très majoritairement noirs. Bien sûr, quelques marques comme Razer se sont fait une spécialité des inserts verts, mais l'omniprésence du noir reste particulièrement marquée, chez tous et toutes.
Un clavier compact filaire tenkeyless
En ce sens, l'annonce faite par Asus au travers de sa marque Republic of Gamers mérite au moins le coup d'œil. Baptisée Moonlight, la nouvelle gamme de périphériques cherche effectivement à rompre avec cette habitude et le blanc s'invite massivement.
Pour l'heure quatre produits ont été évoqués avec, au centre des attentions, un clavier tenkeyless – sans pavé numérique donc – le ROG Strix Scope NX TKL Moonlight White. Voilà pour le nom à rallonge d'une bestiole qui se distingue par son coloris, mais aussi par sa compacité.
La bête mesure moins de 36 centimètres de long pour un peu plus de 13 cm de large. L'utilisation de contacteurs mécaniques ROG NX de taille standard implique un clavier relativement haut avec 4 cm. Enfin, le poids reste contenu, à 830 grammes sans le câble et 880 g avec.
Les contacteurs seront disponibles en trois variante (red, brown, blue) et un rétroéclairage RVB touche par touche est de la partie. Le taux d'interrogation se limite à 1 000 Hz et le câble USB-C / USB-A mesure 1,8 mètre. Jusqu'à cinq profils peuvent être enregistrés dans le clavier.
Le ROG Strix Scope NX TKL Moonlight White devrait être disponible dans les prochains jours au prix de 119,99 dollars. Nous n'avons pas encore d'information quant à sa disponibilité en France.
Souris, casque et earphones pour compléter
À côté de ce clavier compact, la gamme Moonlight disposera de trois périphériques pour cette vague de lancement. La ROG Strix Impact II Moonlight White est une souris de forme classique pour laquelle Asus usurpe le terme ambidextre : avec ses boutons de pouce seulement sur la gauche, elle ne l'est pas complètement.
De manière assez surprenante, la souris se base sur un capteur – dont on ne connaît pas la marque – de « seulement » 6 200 points par pouce. En réalité, cela suffit à la plupart des usages, mais dans le monde des souris gaming qui grimpent jusqu'à des 16K ou 25K, ça surprend. La souris semble d'ailleurs rester très sage dans ses caractéristiques.
Le modèle est compact (120 x 62,5 x 39,5 mm) et relativement léger (79 g), mais on a connu mieux. Le taux d'interrogation reste au classique 1 000 MHz et la molette est un modèle « simple ». Une simplicité qui se retrouve dans le prix : Asus commercialise la bête 49,99 dollars, mais là encore, nous n'avons pour le moment pas de précision pour le marché français.
© TechPowerUp
Enfin, un casque – le ROG Strix Go Core Moonlight White – et des earphones – les ROG Cetra II Core Moonlight White – viennent compléter une gamme dont on retiendra surtout la cohérence. Casque et earphones disposent de caractéristiques « dans la norme » pour des prix corrects : 79,99 dollars pour le premier et 59,99 dollars pour les secondes.
Source : TechPowerUp