Asus Rapture GT-AX6000

Asus sort de sa hotte le dernier routeur Wi-Fi 6 de la gamme ROG Rapture, qui promet d'être flexible pour répondre aux différents besoins.

Pour son nouveau routeur ROG Rapture GT-AX6000, Asus revient à un design plus « discret » sans rogner sur le matériel embarqué.

Moins d'antennes pour un look plus léger

Le Rapture GT-AX6000 est un modèle 4x4 bi-bande pouvant atteindre des vitesses combinées de 6000 Mbps (1148 Mbps sur la bande 2,4 GHz, 4804 Mbps sur la bande 5 GHz). Il est pourvu d’un CPU Broadcom quadricœur 64 bits à 2 GHz, et de chipsets Broadcom Wi-Fi 6 de nouvelle génération. Le fabricant y agrège sa technologie maison RangeBoostPlus visant à accroître la portée de la connexion sans fil, et il est toujours compatible AiMesh si vous avez plusieurs routeurs.

Côté connectique, le Rapture GT-AX6000 met en avant deux ports 2,5 Gbps, dont un configurable en WAN ou LAN. En mode WAN, l’agrégation d’un port 2,5 Gbps et 1 Gbps offre ainsi une bande passante jusqu’à 3,5 Gbps, tandis qu’en LAN, celle-ci sera de 2 Gbps.

En matière de look, Asus a revu à la baisse le nombre des antennes extérieures amovibles, puisque ce modèle n’en compte plus que quatre (contre jusqu'à huit sur d’autres déclinaisons de la même gamme). On retrouve sur le dessus du boîtier la griffe de la société avec le logo ROG - à l’éclairage RGB configurable, évidemment.

Un routeur pour tous les profils de joueurs

Le ROG Rapture GT-AX6000 ne fait pas dans la guerre des plateformes. Il affirme ainsi s'adresser à tous les types de joueurs et promet de réduire le lag, de diminuer le ping et d'augmenter la vitesse. Cela inclut les machines nouvelle génération comme la PS5 et les Xbox Series, mais aussi la petite Switch de Nintendo.

Enfin, si vous ne tenez pas en place et que votre smartphone est votre meilleur allié pour vos sessions de jeu, l’application Asus Routeur lui donnera la priorité pour « bénéficier de temps de ping plus faibles et d'une latence réduite ».

Source :