© TechPowerUp
© TechPowerUp

Dans le petit monde du SSD, un nouvel acteur fait son entrée, mais rien de révolutionnaire pour le moment.

À côté des géants du semi-conducteur (Intel, Samsung), des costauds du monde du stockage (Seagate, Western Digital) plusieurs autres grands noms se sont immiscés dans l'univers du SSD (Gigabyte, MSI…), mais ASUS manquait toujours à l'appel. « Manquait »…

Contrôleur Phison E18 et NAND 176 couches ?

ASUS va effectivement se joindre très prochainement à la curée avec le lancement du Strix SSD, un modèle qu'il destine logiquement aux joueurs puisqu'il est intégré à la gamme Republic of Gamers (ROG).

Pour l'heure, seule une image est disponible et elle ne permet donc pas de tirer de très nombreuses conclusions. Baptisé SQ7, il s'agit d'un modèle NVMe M.2 PCIe 4.0 au classique format « 2280 ».

Il n'est pour l'heure question que d'une version 1 To et, à en croire nos confrères de TechPowerUp, il est vraisemblable qu'il soit conçu autour du contrôleur Phison E18 avec de la mémoire Micron 176 couches.

De fait, il y a toutes les chances qu'ASUS cherche d'emblée à atteindre les meilleures performances pour un SSD PCIe 4.0. Le lancement pourrait se faire au cours de l'événement Boundless d'ASUS, le 17 mai prochain.

Source : TechPowerUp