Chromebook : Asus dévoile le C423, un ordinateur de 14 pouces avec écran tactile

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 09 octobre 2018 à 15h02
Asus C423

Asus a levé le voile sur un nouveau Chromebook de moyenne gamme. Celui-ci est doté d'un écran tactile à bords latéraux très fins, et peut s'ouvrir à plat. Parce que pourquoi pas.

Asus a mis en ligne la fiche produit du C423, un tout nouveau Chromebook de moyenne gamme. Doté d'une autonomie annoncée de 10 heures, celui-ci dispose également de bords de 5,8mm seulement sur les côtés de l'écran. Il est par ailleurs possible d'ouvrir l'ordinateur à 180°... si vous trouvez que cela a une utilité.

Un écran tactile... en option

Comme le précise la fiche technique, l'écran tactile du Asus C423 est en option. En effet, ce Chromebook de 14 pouces se déclinera en deux versions plus ou moins puissantes :
  • Une version avec un processeur Intel Celeron N3350 (dual core), écran HD mat non tactile et 32Go de stockage eMMC
  • Une version avec un processeur Intel Pentium N4200 (quad core), écran Full HD mat et tactile et 64 Go de stockage eMMC
Il est également dit que l'appareil pourra embarquer jusqu'à 8 Go de RAM, sans préciser combien il en contient de série.

Côté connectique, le C423 se rechargera via USB-C, et disposera de deux ports USB 3.1 ainsi que d'un slot pour carte SD.

Aucune date de sortie ni grille tarifaire n'a été communiquée par Asus pour le moment.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles