© Canal+
© Canal+

Samedi soir dernier, de nombreux utilisateurs de myCANAL ont dû faire face à un problème technique sur l'application. Les abonnés Free ont aussi été concernés par la panne.

Alors que les fans de football avaient les yeux rivés sur le dernier quart de finale de l'Euro 2020 entre l'Ukraine et l'Angleterre, certains se sont retrouvés privés de la rencontre sportive à cause d'une panne nationale.

Une coupure d'électricité à l'origine de la panne nationale

« Vous pouvez rencontrer un message d’erreur lors de la lecture de vos contenus sur myCANAL ». Voici le tweet posté à 21 h 47 par le compte Twitter de l'application du groupe Canal+.

La panne, qui a touché l'ensemble de France, a commencé aux alentours de 21 h 10. Elle a également impacté les abonnés de l'opérateur Free et les téléspectateurs ayant un abonnement CanalSat.

Près d'une heure et demie après le début de la panne, le service a été rétabli sur les décodeurs TV et sur l'application myCANAL. La panne en question était liée à une coupure d'électricité à Boulogne-Billancourt (ville du département des Hauts-de-Seine), là où sont situés les serveurs techniques du groupe télévisuel.

TF1 invite ses téléspectateurs à utiliser son application

TF1, l'un des diffuseurs officiels de l'Euro 2020 en France, en a profité pour inviter les téléspectateurs à utiliser l'application MYTF1 pour continuer de suivre le match Ukraine-Angleterre. En réponse au tweet, le compte myCANAL a tenu à remercier TF1 pour la prise de relai.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont conseillé de passer par l'application Molotov ou de basculer sur une chaîne allemande qui diffusait la rencontre de football.

Source : Twitter