La plateforme de streaming vidéo devrait arriver d'ici la fin de l'année 2022 et être proposée dans le pack Cine Séries de Canal+.
Canal+ continue d'enrichir ses offres commerciales et vient de frapper un grand coup avec cette annonce.
Canal+ poursuit sa stratégie d'agrégateur de plateformes SVOD
C'est dans un tweet que Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a révélé que l'entreprise venait de boucler un accord de diffusion avec la plateforme Paramount+. Ce deal ressemble trait pour trait à celui conclu précédemment avec Disney, quelques semaines avant le lancement de Disney+ en France.
Les abonnés Canal bénéficiant du pack Cine Series devraient ainsi avoir accès à la plateforme de SVOD dès son lancement dans l'Hexagone, prévu pour la fin de l'année via l'application dédiée ou depuis MyCanal, qui proposera également l'accès à l'ensemble des contenus depuis sa page d'accueil et ses différentes rubriques thématiques.
Il ne sera évidemment pas obligatoire de passer par Canal+ pour accéder à Paramount+, qui sera aussi disponible en OTT avec une formule d'abonnement dont le montant n'a pas été encore communiqué par le studio hollywoodien.
De nouveaux contenus exclusifs pour une offre pléthorique
Paramount+ proposera son lot de contenus exclusifs de la plateforme, comme la future série adaptée du jeu vidéo Halo, une série centrée sur le personnage de Knuckles bien connu des fans de Sonic ou encore The Offer, dérivée de la trilogie Le Parrain entre autres titres. Ces programmes seront proposés en France dès leur mise à disposition globale.
Canal+ profitera des films Paramount six mois après leur sortie en salles comme les prochains Mission : Impossible 7 et 8, ou Sonic 2, le film, un délai plus court rendu possible par la nouvelle chronologie des médias adoptée il y a quelques semaines par les acteurs de l'industrie audio-visuelle française.
Les abonnés à Canal+ Cine Series bénéficieront à terme d'un accès à Netflix, Disney+, StarzPlay et OCS (qui comprend les films Sony Pictures dont le giga-carton Spider-Man : No Way Home) en plus des contenus Paramount, ce qui fera de cette offre la plus complète du marché français.
Source : Deadline