Cisco s'offre CoreOptics, spécialiste de la fibre et du DSP

Alexandre Laurent
Publié le 21 mai 2010 à 13h36
Cisco vient d'annoncer la conclusion d'un accord avec son compatriote CoreOptics portant sur l'acquisition de ce dernier pour un montant de 99 millions de dollars en numéraire. L'équipementier américain profitera ainsi d'un portefeuille d'actifs, de compétences et de clients dans le domaine des solutions réseau en fibre optique.

Fondée en 2001 et installée à San Jose, en Californie, CoreOptics est spécialisée dans la conception d'équipements et de solution dédiés à la gestion des signaux sur des réseaux à très haut débit. Dans un communiqué, Cisco explique que cette acquisition lui permettra notamment de proposer les technologies nécessaires à l'avènement des transmissions à 100 Gb/s.

L'équipementier indique ainsi vouloir travailler sur les dispositifs de modulation et de traitement du signal (DSP), de façon à aider ses clients à mieux faire face à l'explosion du trafic IP sans forcément revoir l'intégralité de leurs infrastructures. Soumise à l'approbation des autorités de la concurrence américaines, la transaction devrait être bouclée dans le courant du second semestre 2010.

03204944-photo-logo-coreoptics.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles