Cisco vient d'annoncer par voie de communiqué qu'il comptait acquérir Pari Networks. Cette startup développe des solutions de configuration réseau et de compatibilité. Cisco compte les implémenter dans ses propres services, pour mieux gérer la stabilité et la disponibilité des réseaux de ses clients.
Pari Networks, implantée en Californie et en Inde, sera intégrée à Cisco. Ses employés devraient tous être conservés à leurs postes.« Alors que les fonctions commerciales dépendent de plus en plus des appareils et des applications qui tournent sur les réseaux des entreprises, les clients se rendent compte que la pérennité de la stabilité et de la santé du réseau est cruciale, » explique Joe Pinto, le vice-président des services techniques chez Cisco. « Pari Networks va nous aider à délivrer des services intelligents et plus proactifs, pour permettre à nos clients d'identifier les problèmes potentiels sur leur réseau avant qu'ils arrivent, et d'optimiser la performance, la gestion et l'efficacité du réseau. »
Aucun détail n'a été donné sur les conditions financières de la transaction. Cisco espère la finaliser au troisième trimestre de son année fiscale 2011, selon les démarches administratives et de vérification des autorités de la concurrence.