La firme américaine indique avoir l'intention d'opérer le rachat de la société SolveDirect. Cette dernière édite des logiciels facilitant l'intégration de services dans le Cloud. Le montant de l'opération n'est pas mentionné par Cisco.
Cisco annonce qu'il va prochainement procéder au rachat de la société autrichienne SolveDirect. L'entité développe des outils permettant d'intégrer des services dans le Cloud ainsi qu'une technologie baptisée ServiceGrid capable de fournir une plateforme centrale encadrant plusieurs besoins comme la qualité de service requise entre un prestataire et son client (SLA), l'ITIL (bonnes pratiques), la capacité d'éditer des rapports d'incidents...
Dans une
note, Hilton Romanski, vice-président de la division dédiée au développement du Business chez Cisco précise que : «
la plupart des interactions entre les partenaires demandent désormais de nombreux efforts manuels, des coûts toujours plus importants à mesure que le nombre de ces services augmentent. SolveDirect propose un moyen flexible d'intégrer ces services ».
Les équipes de la société rejoindront Cisco et la solution sera intégrée aux outils de la firme américaine. Par contre, le montant de l'opération n'est pas indiqué par les deux parties, toutefois Cisco précise que le rachat devrait être finalisé d'ici la fin de son année fiscale 2013.