Google Song

Plus fort que le magique Shazam, Google propose désormais de reconnaître la chanson que vous fredonnez.

Pas de nouvelle application dédiée, le tout fonctionne directement via la dernière version de Google Search.

Google Search reconnait désormais cette mélodie qui résonne dans votre tête

Parce que l'on a tous, un jour, eu cette mélodie en tête sans jamais en retrouver l'auteur ou le titre, Google propose une nouvelle fonctionnalité, via Search.

Cette dernière promet de retrouver cette chanson qui vous hante l'esprit, en la fredonnant tout simplement pendant quelques secondes au micro de votre smartphone.

Le tout, en fredonnant, voire en sifflotant !

En effet, la nouvelle fonction proposée par Google promet de reconnaître un morceau musical en fredonnant, voire en sifflotant, un air entêtant.

Pour faire appel à cette fonctionnalité, il vous faut, via Google Search, cliquer sur l'icône Micro, puis valider la commander « Rechercher une Chanson ». Il suffit ensuite de siffloter ou fredonner l'air désiré, pour permettre à Google d'afficher diverses réponses potentielles, avec la possibilité de visionner le clip sur YouTube ou d'écouter le morceau (le vrai) sur une plateforme de streaming musical.

Google Song

Nous avons évidemment testé ladite fonctionnalité, en fredonnant la chanson Faith de George Michael. Après une petite dizaine de secondes d'écoute assidue, Google a finalement décidé de nous proposer trois morceaux, dont le titre de l'ex leader de Wham avec une correspondance de 55%, mais aussi la reprise de Limp Bizkit. Sympa !

Source : Blog Google