Selon une employée de Google, des mises à jour logicielles sont prévues pour « améliorer la stabilité et la connectivité du Bluetooth » des écouteurs.
Les Pixel Buds 2 de Google sont disponibles depuis le mois d’avril aux États-Unis, et certains internautes ont déjà rapporté des problèmes techniques récurrents (désynchronisation, coupure du son).
Des correctifs dans les « prochaines semaines »
Chez certains, les soucis surviennent quand une main est posée sur l’oreille. Chez d’autres, des désynchronisations se produisent à des moments aléatoires. Selon Google, le dénominateur commun serait le Bluetooth.
« Je voulais vous faire savoir que nous vous avons entendus » peut-on lire sur le forum officiel. Avec cette phrase, la confirmation que les soucis rencontrés par les utilisateurs américains des Pixel Buds de seconde génération n’étaient pas matériels, mais bien liés au logiciel.
Plusieurs mises à jour seront donc déployées dans les semaines à venir. La première interviendra ces jours-ci : « Cette semaine, nous publierons une mise à jour du logiciel (Firmware: 296) qui réduira le sifflement audio/bruit statique auquel certains d’entre vous ont eu affaire » précise le support.
Vous l’aurez compris, cette mise est loin de résoudre tous les problèmes. La question des coupures audio sera abordée dans une autre update, précise le billet.
Source : 9to5Google.com